Actualites /

La Chambre de commerce du Canada accueille favorablement la loi de retour au travail au Port de Montréal et demande son adoption rapide

La Chambre de commerce du Canada accueille favorablement la loi de retour au travail au Port de Montréal et demande son adoption rapide

Nous nous réjouissons de l’annonce de la ministre Tassi selon laquelle elle présentera une loi de retour au travail lundi matin.

(OTTAWA) – 25 avril 2021 – L’honorable Perrin Beatty, président et chef de la direction, a publié la déclaration suivante en réponse à l’annonce d’une loi de retour au travail au Port de Montréal par la ministre du Travail, Filomena Tassi :

« Nous nous réjouissons de l’annonce de la ministre Tassi selon laquelle elle présentera une loi de retour au travail lundi matin. La crainte d’une deuxième grève en sept mois a perturbé les chaînes d’approvisionnement de l’ensemble des secteurs d’activité et entravé la relance économique du Canada en cette période de grave récession.  Deuxième port en importance au Canada, le Port de Montréal est un acteur essentiel du commerce international du Canada. Un arrêt de travail empêcherait non seulement les marchandises de transiter par le port, mais provoquerait également des problèmes de congestion dans d’autres ports, causant des goulets d’étranglement aux principaux points d’entrée des marchandises au Canada. 

Nous pressons tous les membres du Parlement d’adopter rapidement le projet de loi afin de prévenir les lourdes conséquences d’une grève sur la situation de l’emploi et sur la relance économique du Canada. »

À propos de la Chambre de commerce du Canada — Parce que les affaires sont importantes

La Chambre de commerce du Canada contribue au développement des entreprises qui soutiennent nos familles, nos communautés et notre pays. Nous y parvenons en influençant la politique gouvernementale, en fournissant des services commerciaux essentiels et en mettant les entreprises en contact avec de l’information qu’elles peuvent utiliser, avec des possibilités de croissance et avec un réseau de chambres locales, d’entreprises, de décideurs et d’homologues de tout le pays, dans tous les secteurs de l’économie et à tous les niveaux de gouvernement, ainsi qu’au niveau international. Nous apportons un soutien inébranlable aux entreprises et au rôle vital qu’elles jouent dans l’édification et le maintien de notre grand pays.

-30-

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Emily Walsh
ewalsh@chamber.ca

Share this

S'inscrire à notre bulletin d'information

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles de la Chambre de commerce du Canada.